Paris - Notre Dame.jpg

Des nouvelles de la Fraternité de Paris

2020, une année spéciale

 

L’année 2020 avait bien commencé. Le 11 janvier, le jour de la réunion, trois membres de la Fraternité du Saint-Esprit ont fait leur consécration. Le 25, la Fraternité Esprit-Saint Consolateur s’est réunie pour la louange et l’intercession. 

En février, nous avons marqué le mois du Saint-Esprit par une méditation quotidienne sur internet. Les 2 fraternités ont encore pu se réunir sans inquiétudes. Mais de mars à juin, le confinement a empêché toutes les réunions. La Fraternité Esprit-Saint Consolateur a cependant réussi à organiser chaque mois des réunions virtuelles pour la louange et la prière.

Nous avons compensé l’absence de rencontres par des méditations par e-mail et WhatsApp. De même pour la neuvaine de Pentecôte. 

 

En juillet, la Fraternité du Saint-Esprit a tenu une réunion en plein air à Sceaux sur un terrain de la Paroisse St Jean-Baptiste. La table de Cana a fourni le repas de midi. C’était la joie des retrouvailles avant les vacances.

 

Septembre marque enfin le retour vers une certaine normalité. Le 12 septembre, la Fraternité du Saint-Esprit s’est réunie à la Maison Mère, mais l’après-midi seulement, pour une rencontre de prière et d’étude. Son projet d’année est de lire et de méditer l’exhortation du pape François : La joie de l’Evangile. La Fraternité Esprit-Saint Consolateur pourra avoir aussi, nous l’espérons, sa réunion du dernier samedi du mois pour la louange et la prière à la chapelle de la Maison-Mère.

               Réunion de la Fraternité de Paris
                          du 12 juin 2021
             la première après le confinement
P1030095.JPG

La Fraternité ESPRIT SAINT CONSOLATEUR

lors de sa Récollection le 16 février 2020

200216-05.JPG
210704 à Sceaux.JPG

Réunion

de la Fraternité du Saint-Esprit

le 4 juillet 2021 à Sceaux

19.jpg

Estela Barrionuevo 

élue le 13 avril 2019

Présidente de la Fraternité

du Saint-Esprit