Paris - Notre Dame.jpg

Des nouvelles de la Fraternité de Paris

2022 DANS LA FIDÉLITÉ

La Fraternité du Saint-Esprit a été fondée en 1867 par Emma Boulengey et les premiers associés dans l’église Ste Geneviève à Paris comme une confrérie de prière à l’Esprit-Saint.

Nous sommes heureux de constater que depuis ses origines, la Fraternité du Saint-Esprit poursuit, malgré 155 années de grands changements et de croissance, le but pour lequel elle a été fondée : Être une confrérie de prière au Saint-Esprit

  • pour rendre Lui un culte spécial de reconnaissance et d’amour,

  • pour appeler une effusion toujours plus abondante de ses dons sur l’Eglise et le monde,

  • pour obtenir à chaque associé la grâce de vivre sous l’influence du divin Esprit afin d’être témoin du Christ-Jésus à la gloire du Père.

En examinant les réalisations des Fraternités, au cours de l’année 2021, le rapport annuel constate que dans les divers pays où elles sont présentes et malgré les difficultés sanitaires ou sociales, elles restent, cette année aussi, fidèles à leur mission de prière et de consécration à l’Esprit-Saint.

 

Ainsi les associés vivent leur baptême, se consacrent de tout cœur à l’Esprit-Saint et choisissent  la route évangélique, étroite et escarpée sans doute, mais sûre ; elle conduit par la sagesse, la prière et l’amour, sur les pas du Christ Jésus, vers la communion avec notre Père du Ciel. Nous venons de Lui et nous allons vers Lui pour être avec Lui éternellement.

               Réunion des Fraternités de Paris
                             le 3 juillet 2022
            pour une récollection à la Maison Mère
220703A Frat Paris.JPG

La Fraternité ESPRIT SAINT CONSOLATEUR

lors de sa Récollection le 16 février 2020

200216-05.JPG
210704 à Sceaux.JPG

Réunion

de la Fraternité du Saint-Esprit

le 4 juillet 2021 à Sceaux

19.jpg

Estela Barrionuevo 

élue le 13 avril 2019

Présidente de la Fraternité

du Saint-Esprit