Noël, source de bonheur

Grâce à Jésus qui naît dans notre monde, nous pouvons trouver la vie en plénitude.

 

De par notre condition humaine, nous cherchons le bonheur. Nous le cherchons dans le développement de notre personnalité, par l'éducation, le travail, les biens de la terre, dans nos relations... Mais notre cœur aspire à plus, à beaucoup plus. La naissance de Jésus, dont le nom signifie Dieu sauve, nous ouvre le chemin vers l'Infini qui seul peut rassasier les aspirations de notre cœur. L'alliance nouvelle et éternelle entre Dieu et les hommes, établie par Jésus devenu l’un d’entre nous, nous ouvre ce chemin du vrai bonheur.

 

Notre monde de la terre est appelé à devenir le Royaume de Dieu, un monde de fraternité, de justice et de partage, un monde de paix.

L’Emmanuel, Dieu avec nous, montre ce chemin de guérison, capable de régénérer l'humanité déchirée par l'injustice, la violence et l'indifférence. Ceux qui appartiennent au Christ sont le germe du monde nouveau qui est selon Dieu. Depuis le premier Noël, le ferment est dans la pâte. L'Esprit de Jésus poursuit son œuvre, par Lui notre monde est en travail d'enfantement, pour que naisse le Royaume de Dieu.

© 2018 Fraternité du Saint Esprit - 30 rue Lhomond 75005 Paris

  • Facebook Social Icône