Avec l'Esprit de Pentecôte

A la dernière cène Jésus a annoncé le don de l’Esprit. Il a promis qu’il continuera pour les disciples ce que lui-même a commencé :

L’Esprit quand il viendra, vous guidera dans la vérité tout entière, il vous dévoilera les choses à venir. Il vous enseignera tout ; il vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Il sera le Paraclet, celui qui vous défendra contre le mal et vous donnera la paix. Les tristesses se changeront en joie. (Jn 14 à 17)

L’Esprit nous accompagne à travers tous les événements de la vie. Il les éclaire en nous rappelant toujours que nous sommes aimés par notre Père du Ciel. Il nous fait comprendre que notre vie est à construire dans l’amour selon le commandement de Jésus : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il nous apprend à lutter contre le mal et à l’éviter pour que le Règne de Dieu vienne. Il nous pousse à construire un monde fraternel ouvert sur l’espérance. Il nous assure que le sang du Christ lave nos péchés.

L’Esprit témoigne à notre esprit que pour ceux qui suivent Jésus, le bon Pasteur, il n’y a pas de déception. L’Esprit accompagne aux beaux jours, il accompagne aussi aux jours de souffrance, il fait comprendre la parabole du grain tombé en terre, il dévoile la croix et montre qu’elle conduit à la Vie. Il fait désirer le vrai bonheur dans la plénitude de Dieu. Il rend sage et fort.

A la Pentecôte nous avons reçu le don de l’Esprit. Ne contristons pas Celui qui est l’âme de notre âme. Vivons dans sa lumière.  

 

 

 

© 2018 Fraternité du Saint Esprit - 30 rue Lhomond 75005 Paris

  • Facebook Social Icône